Taboulé d’orge à la sauce tahini

Taboulé d’orge à la sauce tahini

L’orge complet remplace le boulgour concassé dans cette salade copieuse, mais vous pouvez utiliser une autre céréale complète si vous préférez. Cette recette est un excellent moyen d’utiliser les restes de céréales cuites que vous pourriez avoir sous la main. Un filet de sauce tahini ajoute une touche de saveur unique à cette salade.

Ingrédients

Préparation

du taboulé

Cuire l’orge selon les indications inscrites sur le sachet dans une cocotte-minute ou une casserole. Égoutter tout excès d’eau et laisser refroidir.

Placer l’orge cuit dans un grand bol. Ajouter les tomates coupés en deux, le concombre coupé en 2 puis en tranches, les pois chiches cuit.

Hachez le persil, la menthe et les oignons verts, puis les ajouter au mix précédent.

Dans un petit bol, mélanger le jus de citron, la pâte de miso, la poudre d’ail, le cumin et le mélange d’épices. Bien mélanger.

Verser cette sauce sur le mélange d’orge et mélanger délicatement pour combiner. Couvrir et laisser reposer 20 minutes pour que les saveurs se mélangent.

Si vous ne servez pas tout de suite, réfrigérez jusqu’à ce que vous en ayez besoin.

de la sauce Tahini

Dans un petit mixeur, mélanger les ingrédients de la sauce tahini plus 1/4 tasse d’eau et mélanger jusqu’à obtenir une consistance lisse. Pour une sauce plus fine, ajouter un peu plus d’eau, 1 cuillère à soupe à la fois.

au service

Répartir le taboulé sur des assiettes ou dans des bols peu profonds tapissés de mesclun. Arroser de sauce tahini et saupoudrer de cumin noir.

Vos commentaires : après la cuisine à vos claviers !

Laisser un commentaire

La copie des éléments de ce site est interdite, merci de votre compréhension.

0